AnglaisCatalanEspagnolFrançais


L'environement

L'excellente situation géographique du village de Montsonís permet d'organiser de nombreuses excursions très variées sans avoir besoin se prendre la voiture.

Artesa de Segre, à seulement trois kilomètres de Montsonís, est un point de référence de la région. Les visiteurs peuvent y déguster la gastronomie typique de la région dans les restaurants installés dans les rues de pierre d'Artesa.

Une autre excursion que nous recommandons consiste à se rendre à Foradada, à un kilomètre et demi de Montsonís. Les randonneurs seront récompensés par un bain rafraîchissant dans les piscines municipales et pourront même compléter la journée d'exercice au centre sportif.

Au mois de février, les habitants de Montsonís organisent une petite excursion dans le Tunnel de Montclar. Par ailleurs, à Montclar, le visiteur peut s'immerger encore plus dans le Moyen Âge en visitant le château qui donne son nom au village. Il s'agit de l'un des châteaux les plus anciens que la région ; c'est une forteresse qui, comme celle de Montsonís, a un drapeau qui ondule le drapeau tout en haut de la tour, et indiquant que le château est habité.