AnglaisCatalanEspagnolFrançais
Castillo de Montsonís
Montsonís - La Noguera (L'Espagne/lleida)
 Tel. 973 40 20 45
info@castelldemontsonís.com

Reconquête

Nous sommes au Moyen Âge, au temps "des maures et des chrétiens". A Montsonís, le Comte d'Urgell, Ermengol II, appelé "le Pèlerin" doit protéger les terres qu'il vient de conquérir aux musulmans et assurer ainsi le repeuplement chrétien du territoire.

Le Comte ordonne la construction d'une forteresse, le Château de Montsonís, depuis laquelle on pourra surveiller de possibles invasions. Ce n'est pas le seul château chargé de surveiller les terres. Sur la ligne frontalière qui va depuis Barcelone jusqu'au massif du Montsec,  plusieurs châteaux sont construits pour protéger les territoires des comtes.

C'est l'époque de la reconquête. Des chrétiens provenant de la "Vieille Catalogne", en particulier de la Montagne du Cadí, viennent peupler ces terres.

Le Château de Montsonís, avec le reste des forteresses construites dans la région par d'autres comtes, a ainsi défendu la frontière entre la "Vieille Catalogne " et la "nouvelle Catalogne " pendant 125 ans, jusqu'à la conquête définitive de Lleida en 1149.


Venez explorer le château de Montsonís un château médiéval authentique.

Château de Montsonís visite aux entrées du Château de Montsonís Château activités dans le château de Montsoní, visiter le Château de  Montsonís, Château accéder au guide de Montsonís Montsonís Château, Château cours Montsonís aller à des concerts Montsonís Château, Château de Montsonís sommeil.


Depuis presque mille ans, le Château de Montsonís se dresse, imposant, au sommet du village.


Montiline 14 , SL - LLicència 1434